La fille qui n'aimait pas ses seins

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-07-31 00:00:00 +02:00   Messages 77    Vues: 5665

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Juste un mot pour vous dire que, d'après ce que j'ai lu d'elle ici et là, Aline Tilleul, qui vient de mettre en ligne 'La fille qui n'aimait pas ses seins', a une très belle plume (et aborde des sujets qui interpellent). Voili, voilou.

Résumé de 4e de couverture:

Basé sur un vécu classique transposé et sublimé, dans lequel se reconnaîtront et pourront se projeter de nombreuses femmes, 'La fille qui n'aimait pas ses seins' est un recueil de nouvelles apparemment érotiques - un petit roman en soi construit autour de l'hypothèse que le personnage masculin est un professeur de cinéma, et la femme une informaticienne et poète.

Une femme, inconnue, en quête d'identification par un tiers. Un homme, en quête de légitimité.

Dans des couloirs et des jardins réellement fictifs, le récit, noyé de scènes érotiques brûlantes, se termine par la destruction pure et simple de la femme qui est broyée au feu de sa passion factice mais surtout de la trahison de son idole de paille.

https://www.thebookedition.com/la-fille-qui-n-aimait-pas-ses-seins-de-aline-tilleul-p-22924.html

Jean-Claude Mornard, 2009-07-31 20:04:59 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ce livre interpelle effectivement, mais classé dans récit érotique je ne sais pas si je vais osé...
    Belle présentation, jean-claude !

Peut-être serait-il possible que l'auteure génère qqs extraits sur sa page ?

Merci d'avance

Bonne continuation
    Bien amicalement
    Corine M., 2009-07-31 21:50:24 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Pauvre gars, il ne doit pas savoir à quel sein se vouer !!
    synovie, 2009-07-31 22:19:11 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Eclat de rire !

Jean-Claude !

Tu crois qu'il ne fait pas assez chaud dans le Sud ? que tu veuilles encore nous faire transpirer ?

Un livre à lire quand le frimas arrivera pour se tenir chaud sous la couette de plumes de canards
    éclat de rire

Tous mes voeux à ce lire !!!

Que je suis mutine ce soir : probalement à cause de la canne- icule !
    Amicalement votre
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-31 22:41:56 +02:00
  5. Jean-Claude Mornard

Bah ! Faut oser l'osé ! Là-dessus, la présentation c'est la quatrième de couverture, je n'y suis pour rien. Mais ça donne déjà une idée de la plume d'Aline Tilleul.

Là-dessus, les filles, je crois pas que ça soit le genre 'série rose'. Plutôt quelque chose de sombre, dans lequel, si j'ose me permettre cette image ( Bah ! A mon âge, je peux me permettre toutes les images, même - surtout- celles interdites aus moins de 18 ans !) les blessures de l'âme béent autant que les sexes. C'est t'y pas beau ce que j'écris là, hein ? Dirait-on pas du Baudelaire amputé de la main droite, avec une bouteille de chianti et douze verres de vodka dans le nez ?! :)
    Quant aux extraits, je suppose que l'auteure finira par se manifester elle-même. :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-07-31 23:15:26 +02:00
  6. aline
    aline Membre Bruxelles

Comment faire pour générer les extraits ?
    J'ai dû rater une étape : vous m'excuserez ?

Ceci dit, Jean-Claude est un excellent critique, même sans avoir lu -
    Malgré tout, effectivement, il y a des scènes un peu 'hard' - certains peuvent ne pas supporter -
    Moi-même je ne me relis pas.

'Elle choisit un arbre un peu à l
    aline, 2009-08-01 02:58:19 +02:00
  7. aline
    aline Membre Bruxelles

Et pour valoir l'excellente critique de Jean-Claude, son fameux 'les âmes béaient autant que les sexes', voici encore un extrait :

'Extase ou douleur, de quel solde de souffrance payait-elle ce tableau qu
    aline, 2009-08-01 03:04:45 +02:00
  8. Jean-Claude Mornard
    Belle plume, comme je le disais.
    En fait, pour générer des extraits sur la page de présentation de ton livre , c'est tout simple: tu cliques , dans ton compte, sur la rubrique 'gérer ses extraits'.
    Après ça, tu as le choix entre 5, 10 et 15 pages d'extraits (mais le choix se limite aux 5, 10 ou 15 premières pages: apparemment, c'est plus compliqué techniquement pour TBE de proposer un système permettant de choisir ses extraits à n'importe quelle page du livre).
    Tu cliques sur le nombre de pages d'extraits que tu souhaites présenter et, hop! Ca se fait tout seul. :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-08-01 12:28:01 +02:00
  9. aline
    aline Membre Bruxelles
    Mille mercis pour ces précisions ...

C'est un peu embêtant que ce soient les premières pages effectivement : en tous cas, pour ceux qui seraient intéressés par l'aspect 'érotique' ...

Belle journée !
    aline, 2009-08-01 12:31:03 +02:00
  10. synovie
    synovie Membre Drôme

Tiens, ça pourrait me plaire

Je suis hantée: le rut, le rut, le rut, le rut
    synovie, 2009-08-01 12:38:47 +02:00
  11. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Loin de moi l'idée de critiquer... ça m'interpelle c'est tout... 18,71 euros pour un livre de 48 pages... n'est-ce pas un peu excessif comme prix... ça fait cher la page tout de même ? A ce prix-là, même si le livre m'intéressait... je ne l'achèterais pas, j'avoue !

Bon week-end à tous ,
    ACHETER MES LIVRES

Petite Fée, 2009-08-01 12:44:20 +02:00
  12. aline
    aline Membre Bruxelles

Je ne sais pas, le prix a-t-il une réelle importance ?
    J'ai supposé que non : c'est pour faire plaisir à l'auteur qu'on le paye ...
    et pour lui permettre la poursuite de son actiivté -

A vous lire,

@line
    aline, 2009-08-01 12:48:06 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Des auteurs genre Ellroy, Dehayne et autre font du 300 pages et plus, prix: genre 18 euros, vous voyez la différence? mais votre texte a l'air sympa.
    Dandy Kaine, 2009-08-01 12:51:16 +02:00
  14. aline
    aline Membre Bruxelles
    Je suis tout à fait ouverte et intéressée à avoir votre avis et conseils. Un auteur n'est pas toujours un bon éditeur, les points de vue sont différents.
    Je trouverais dommage que le prix soit un frein, si vous pensez réellement que ça peut l'être.

D'un autre côté, il faut aussi considérer la masse : vu que la diffusion est libre, je suppose que fatalement dans une société hypemédiatisée nos livres ne parviendront pas jusqu'à une grande masse de lecteurs.

Et l'unicité, la rareté de l'oeuvre -
    sans doute 'La Fille qui n'aimait pas ses seins' est-elle mon unique roman -

A +,

@line
    aline, 2009-08-01 12:57:03 +02:00
  15. Petite Fée
    'Je ne sais pas, le prix a-t-il une réelle importance ?
    J'ai supposé que non : c'est pour faire plaisir à l'auteur qu'on le paye ...'

Euh ! Oui, il a une importance, le prix... pour la bourse du lecteur !!!!!!!!!!!

En moyenne, un livre de 50-60 pages sur TBE se trouve dans une gamme de 10 à 12 euros, souvent en-dessous, rarement en-dessus...
    Gagner 4-5 euros sur un livre me paraît raisonnable pour un auteur qui n'est pas connu... et comme le dit si justement Dandy, dans le commerce pour 18 euros on a un bouquin de 300 pages ou plus !!!

Bien sûr, à vous de voir, pour une littérature qui plus est, est particulière tout de même, mais perso je trouve qu'il vaut mieux avoir deux lecteurs à 12 euros qu'un acheteur à 18 euros...
    N'oublions pas quand même que nous ne sommes pas connus et qu'être auto-édité est déjà un frein pour l'acheteur potentiel, si on rajoute un prix excessif, on augmente la grosseur du frein... avis perso qui n'engage que moi !!!

Pour changer le prix, il faut aller dans son compte, cliquer sur 'Modifier un livre', et passer toutes les étapes jusqu'à l'étape où l'on fixe la marge et la changer, sans rien toucher d'autre... bien entendu si le prix figure sur la couverture, il faudra la repasser, mais repasser la couverture ne change pas le lien... et n'oblige pas à supprimer.

Bonne journée, Tous !
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-01 13:11:54 +02:00
  16. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je pense aussi qu'un prix moindre serait plus raisonnable . Mais si vous pensez être à ce point unique et talentueuse pourquoi ne tenter les grandes éditions classiques ?
    Dans le cas d'un grand oui de leur part vous pourriez toucher le grand public et vivre de votre plume.

Permettez moi d'ajouter qu' il existe ici de nombreuses plumes d'exception et que malgré les qualités de la vôtre (que je reconnais et qui m'interpelle également), il n'est pas trés adroit de votre part de vous mettre ainsi en avant.
    Ne prenez pas mal mon message, c'est simplement un conseil que je vous donne pour que vous puissiez atteindre vos lecteurs potentiels plus facilement.
    Un peu d'humilité serait la bienvenue et donnerait toutes ses chances à votre oeuvre qui, j'en suis certaine, vaut le détour.

Tous mes voeux de succès
    Trés soncèrement et amicalement
    Corine M., 2009-08-01 13:15:10 +02:00
  17. aline
    aline Membre Bruxelles

Chère Petite Fée,

Ce que vous dites là est tout à fait pertinent : alors, je devrais proposer quel prix ? et surtout ... comment en changer ?????

Mille mercis de l'échange et du partage en tous cas -

L'essentiel est que le Livre, une fois offert au monde, rencontre ses amis et ses amants qui le porteront où il doit aller, que ce soit dans une poubelle ou dans une librairie -
    aline, 2009-08-01 13:17:30 +02:00
  18. aline
    aline Membre Bruxelles
    Chère Corinne,

L'histoire de ce livre est très particulière, il ne s'agit nullement de manque d'humilité mais de quelquechose qui ne peut être révélé d'un coup -

Bien entendu, ce que vous évoquez là est pourtant un risque très réel, et votre propre perception en atteste assurément - mais n'est-ce un sujet sur lequel réfléchir dans une communauté d'auteurs comme ici ? Dans le monde, chacun et chacune a des talents, son histoire, ses possibilités et sa raison d'être -
    La Fille qui n'aimait pas ses seins n'est rien sans ceux qui peuvent la porter de leur amour, de leur compréhension -

Je ne puis vous en dire davantage. Excusez-moi et encore mille mercis de votre intérêt.

@line
    aline, 2009-08-01 13:25:27 +02:00
  19. Petite Fée
    Ca, ce n'est pas à moi de décider... qui suis-je pour ça !!!!!! Vous avez un prix de fabrication donné, à vous de rajouter une marge 'raisonnable'...

Je pense personnellement, mais vous en faites ce que bon vous semble, qu'un livre de moins de 50 pages ne devrait pas excéder 10-11 euros... si on prend en compte en plus le prix du port qui doit aller dans les 2 euros, cela amène tout de même à 12-13 euros un bouquin de 40-50 pages !!!

Pour exemple : mon recueil de nouvelles 'Ecrits de la Lune', format poche, qui fait 90 pages est vendu à 10,71, le plus cher étant 'Lettres d'un Poilu', format ex-libris, 110 pages à 12,40 euros.

Mais comme je le répète, persiste et signe !!!!!!!!!!!!RIRES... ce n'est qu'un avis personnel... qui peut tout aussi bien partir à la poubelle...

Nous sommes beaucoup de raretés sur ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et nous sommes aussi des auteurs inconnus auto-édités... il faut séduire un public réticent et le prix peut faire partie de la séduction...

L'explication pour changer le prix est expliqué dans mon message précédent !

Bon samedi
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-01 13:29:39 +02:00
  20. aline
    aline Membre Bruxelles
    Petite Fée, je ne vois nulle part une fonctionnalité permettant de changer les prix ???

aline, 2009-08-01 13:31:15 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide