Dans le fond, en lisant bien, tout ce qui a été dit à propos du livre d'Aline (dans un premier temps , du moins) tourne autour du thème: 'Ce livre nous intéresse vivement mais on n'a pas les moyens de l'acheter'. J'en suis réduit à supposer que les réactions écorchées d'Aline viennent du fait qu'elle n'a pas compris que les reproches formulés allaient dans le sens d'une déception et non d'une critique délibérée et gratuite. Il ne s'agit pas ici, à mon sens, de savoir si tel auteur est talentueux ou non, s'il est 'différent' ou non, s'il peut ou non vendre un livre à un prix élevé 'parce qu'il le vaut bien', mais de comprendre que, d'entrée de jeu, toute une catégorie de lecteurs ,qui ne roule pas sur l'or, se retrouve définitivement hors circuit et ne pourra pas acheter le bouquin. Le reste est un choix: le prix est-il calculé par l'auteur en fonction de la valeur sentimentale attachée à la rédaction d'un texte, de la valeur intrinsèque dudit texte ou pour que le plus de lecteurs possible, de toutes les classes sociales, quelle que soit l'épaisseur de leur portefeuille, puissent partager la vision de l'auteur ? Ce dernier facteur me semble prépondérant. Maintenant...à chaque auteur sa façon d'envisager la chose. Et aux lecteurs potentiels de réagir en conséquence.
Ce livre à présent appartient à ceux qui, en l'interrogeant, lui prêteront vie -
Achevé en 2004, dans des circonstances plus qu'étranges, dont le processus participe aux conditions de possibilités du livre lui-même, il révèle une face obscure du rapport hommes-femmes, et au-delà peut-être du paradoxe de notre condition humaine.
Si j'en parle en ces termes, c'est que ce livre ne m'appartient pas, et c'est avec soulagement que je le rends au monde pour Jugement.
Notez bien la majuscule -
'La Fille qui n'aimait pas ses seins' ne mérite pas, n'a jamais mérité la damnation éternelle -
C'est tout à fait ça jean-claude. Perso, ce livre m'a immédiatement interpellée ; ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel mais c'est peut-être justement pour cela qu'il m'interesse. J'aime découvrir des univers litteraires differents de ceux que je connais déjà. Malheureusement le prix me freine... Mais cela dit, aline est tout à fait libre de fixer le prix de son choix ; je voulais simplement lui signaler dans mes posts (ainsi que petite fée)que cela lui feraient perdre qqs ventes sans aucun doute...
Ayant lu les extraits, je confirme : magnifique plume... mais au-dessus de mes moyens...
Moi, pour acheter le grand Mornard, je me suis privée de beef pendant une semaine. Mais je ne le regrette pas. Génial, ton livre vaut un boeuf à lui tout seul, j'en ris encore. J'adore ton humour !! En un mot : un livre qui devrait être remboursé par la sécu, car j'ai entendu rire - lapsus - dire que le rire nous maintient dans une forme éblouissante !!
vous voulez modifier quoi ? en allant sur votre compte puis modifier, ça donne quoi ? rien oui pas rien ?
Quant au prix d'un livre, ouh, c'est un faux débat, cependant, si un livre même à ce prix m'interpelle et que je souhaite l'acheter, je l'achèterais un mois avec aucun autre livre ! voilà, c'est ce que je pense.
au niveau de la modification de ton livre, tu peux modifier ta couverture ainsi que le prix de ton livre mais si tu as corrigé ton livre, tu dois alors supprimer ton livre et le recharger. C'est pénible comme manoeuvre mais c'est la seule solution
Quant au prix de ton oeuvre, je trouve pas cela très cohérent de comparer le prix de ton livre à ceux d'auteurs très connus, célèbres et très bon. Pour preuve, j'ai acheté, pour ma part, de très bons livres vraiment pas chers (moins de 10 euros) et d'autres très mauvais a un prix plus élevés et vice versa. Le vice versa est important a souligné car j'ai lu des pavés (ou essayé) à moins de 10 euros qui valaient ce prix et encore, par contre, j'ai lu de très bons livres à plus de 15 euros avec bcp moins de pages !
Maintenant, si l'argent n'est pas un souci pour vous, vous pouvez baisser le prix de votre livre (par ex, si le cout de fabrication est de 7 euros, vous pouvez le mettre à 12 euros, ce qui vous fait un bénéfice de 5 euros, ce qui est plus que correct)
je n'ai pas noté en vous une supériorité quelconque et pourtant, j'ai lu tous vos posts. Chacun a sa propre vision des choses et du livre et il est important, je pense, de respecter les avis et les attentes de chacun.
Je remets le livre d'Aline en tête de liste car il semble vraiment 'à lire d'urgence et en profite pour saluer mes amis Jean-Claude le Grand dont les oeuvres enrichissent ma bibliothèque pesonnelle autant que celle de mon village et Synovie la Sublissime dont le Banquet ne cesse de me réjouir! Ma belle Edmonde, je t'ai envoyé trois mail qui ne veulent absolument pas te parvenir... Que faut-il faire pour te joindre ???
Edmonde m'a filé des vapeurs rutilantes ,'pourtant l'andropose est un vieux souvenir ,mais peut être que les rut; rut; rut; sont de retour. Va savoir, faut s'étonner de rien ! En attendant ,bon w.E
Salutatoi, Anne. Ca fait un bail qu'on me voit plus trop par ici pour cause de surmenage, de courses à mille lièvres à la fois et autres activités débordantes comme des casseroles trop longtemps sur le feu. Toutefois et (cependant) néanmoins j'espère que tu vas bien (ainsi qu'Edmonde et Toulmonde !) :)
Coucou, je fais de nouveau une brève apparition car je suis trés occupée par ailleurs. Anne, je n'ai reçu aucun de tes mails, car il est bien évident que j'eusse répondu ! Cela doit venir d'une navrante incompatibilité PC/Mac, les frères ennemis. Ecris-moi, via messagerie facebook, je crois que cela fonctionne. Je m'y promène et fais des rencontres intéressantes ! Bises à toi Edmonde
Très cher Tobir, vous n'avez pas honte de 'rebouliver' ? Un très joli verbe du Tarn qu'on emploie lorsqu'une souche, qui a un 'retour de flamme', fait un beau rameau !!! Votre superbe tableau me charme. Grosses bises Edmonde
Mon très cher Polo, je te fais aussi une grosse bise Edmonde