La fille qui n'aimait pas ses seins

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-07-31 00:00:00 +02:00   Messages 77    Vues: 5667

1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je suis d'accord avec petite fée, mon livre de 140 pages fait 11 euros et vu la spécificité du genre, si j'avais fixé un prix plus élevé, je n'aurai certainement pas vendu beaucoup d'exemplaires !
    Or, aujourd'hui, je suis contente du résultat, en constatant mes ventes ainsi que les compte rendus de lecture qui ont été faits.
    Perso, je vous le dis, il se peut que votre livre soit bientôt dans mon panier (le mystère de cette histoire attise ma curiosité) mais actuellement je suis un peu arrêtée par le prix.
    Je commande souvent plusieurs exemplaires dans une même commande alors s'ils éxcèdent tous 18
    Corine M., 2009-08-01 13:36:43 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    'Votre compte' --> 'Modifier un livre' --> 'Modifier' en face du titre de votre livre.
    Recliquer sur toutes les étapes SANS RIEN CHANGER, comme lorsque vous l'avez téléchargé la première fois, jusqu'à l'étape où vous fixez la marge --> changer le montant de la marge, cliquez et continuer les étapes SANS RIEN CHANGER D'AUTRE, jusqu'à ce que vous reveniez de nouveau sur votre compte... le prix est changé...

En mode expert : Si le prix figure sur votre couverture, vous pouvez la repasser avec le nouveau prix, sans rien supprimer en refaisant les mêmes étapes que pour la marge et en vous arrêtant à l'étape de la couverture pour la recharger à nouveau...
    En mode simple, par contre, le prix est changé automatiquement...

Amicalement,
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-01 13:42:18 +02:00
  3. aline
    aline Membre Bruxelles
    Chère Corinne,

L'argent n'a pas d'importance, ce n'est qu'un mode d'échange -

Au regard de l'expérience au coeur de ce livre, le prix n'a aucune valeur, et moi-même je m'en moque ...

aline, 2009-08-01 13:42:26 +02:00
  4. aline
    aline Membre Bruxelles
    Ok, Petite Fée a répondu -

Merci, Petite Fée -

: - (
    aline, 2009-08-01 13:44:38 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Aline, petite fée vous montre la marche à suivre dans le post juste au-dessus.
    Moi-même n'etant pas trés douée pour toutes ces choses !

Merci pour votre sympathie
    Amitiés
    Corine M., 2009-08-01 13:45:16 +02:00
  6. aline
    aline Membre Bruxelles

Merci à vous, Corinne -
    aline, 2009-08-01 13:45:51 +02:00
  7. aline
    aline Membre Bruxelles

Le fait que le Livre existe me suffit amplement.

Il appartient enfin au monde qui lui a prêté vie dans les cironstances les plus étranges, et peut-être les plus tragiques.

Mais qu'est-ce qu'une tragédie ? un peu de cendres sous nos yeux qui recouvre notre coeur -

: - (
    aline, 2009-08-01 13:47:11 +02:00
  8. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Juste pour exemple, John grisham a passé pratiquement 1 an a écrire un livre, c'est l'un des auteurs les plus commerciaux mais l'un des plus talentueux, j'ai trouvé son livre a 7 euros et des poussières, le prix d'un livre est un frein, vous vous croyez a part, la seul dans votre genre avec du talent mais dans un sens tout le monde a un talent et 18 euros 48 pages c'est cher, trés cher!
    Dandy Kaine, 2009-08-01 14:28:33 +02:00
  9. aline
    aline Membre Bruxelles

Ce livre-ci a été écrit par la vie, dans des circonstances extrêmement particulières, et non pas pendant un an, mais plusieurs années durant.
    D'ailleurs vous me parlez de 50 pages, mais ces 50 pages ne représentent que la moitié du livre : en fait, il comporte en tout 120 pages, et il est fini depuis 2004.
    Bref, ce livre est un processus, et une matière à fantasmes et à débats, c'est là son unique intérêt.
    Les visages et les douleurs se sont effacés, et il reste après tout ce temps ce livre unique, qui ne répare rien mais qui miroite comme une énigme : tout est dit, et rien ne l'est -

Ce qu'apporte 'La Fille qui n'aimait pas ses seins' n'a rien de commercial, monsieur Kaynes, et votre problème est tout simplement de croire, dans un monde résolument marchand, qu'il faut vendre pour exister.

Pour moi, une étape de l'existence est la matérialisation du Livre, ce qui est fait à présent (ou presque).

Si l'oeuvre doit rester solitaire et muette, c'est que c'est son destin.

Vous dites vous-même que l'unicité est tellement commune, qu'une de moins ou une de plus, cela ne fait pas vraiment de différence -

D'ailleurs, le silence de cette oeuvre dure à présent depuis de longues années - et lorsqu'elle a voulu parler on l'a fait taire et battue brutalement - cette parole qui subsiste comporte-t-elle sa part de subversion ? c'est aussi sa vérité ... une vérité universelle comme le rapport des filles à leurs seins, mais aussi comme les rapports d'oppression/domination qui régissent encore trop souvent les sexes, dans les milieux les plus éclairés même et les plus inattendus. L'oeuvre est née dans un lieu prestigieux, contre toute attente.

Alors qu'elle aurait pu briller de mille feux, elle a été roulée dans la fange, abolie - détruite ? Elle renaît aujourd'hui.
    Si c'est le jour de son enterrement définitif, cela ne changera rien à l'histoire, mais ne fait que lui donner un jour plus macabre, et plus profond.

-
    aline, 2009-08-01 14:36:13 +02:00
  10. aline
    aline Membre Bruxelles
    Erreur de manipulation : ce logiciel est très lent -
    aline, 2009-08-01 14:36:24 +02:00
  11. aline
    aline Membre Bruxelles
    En effet, je me suis trompée :
    'Un coup de dés jamais n'abolira le hasard'

Le coup de dés, finalement, dans ce cas, n'a produit que cette Fille -

Nous sommes bien peu de choses, et sans doute encore moins ...
    aline, 2009-08-01 14:45:01 +02:00
  12. Petite Fée
    Ce n'est pas la peine de vous fâcher... je donnais juste un avis c'est tout ! Et qui plus est, un avis, avais-je précisé, qui n'engageait que moi !
    Et si les prix ne sont pas élevés, donc pas de 'ligne commerciale' par définition puisque ne gagnant presque rien sur les livres, c'est parce que je pense aussi aux gens qui aiment lire et n'ont pas forcément un gros porte-monnaie.

'Ce qu'apporte 'La Fille qui n'aimait pas ses seins' n'a rien de commercial, et votre problème est tout simplement de croire, dans un monde résolument marchand, qu'il faut vendre pour exister.'

Si vous preniez plus le temps de connaître les gens avant de porter un jugement sur eux, si vous preniez plus de temps pour lire des extraits de livres... vous y liriez, si vous savez la trouver, une souffrance cachée derrière les mots, cachée entre les lignes... vous sauriez que je ne cherche rien à vendre... à être lue... tout simplement !!!!

Maintenant pour ce qui est d'un livre ou du cheminement douloureux de la rédaction d'un livre, vous n'êtes pas la seule vous savez...
    Ecrits de la Lune n'est pas un livre 'commercial'... c'est un livre de douleur dont certains de ces petits héros portent en eux, dans mes mots, des souffrances passées.
    Mes poèmes pour certains, portent en eux, dans mes mots, des souffrances passées...

Quant à la souffrance, PERSONNE n'en détient le monopole... chacun de nous porte en lui des cicatrices indélébiles... et si nos souffrances sont pour nous les plus importantes, il ne faut pas pour autant rendre les souffrances des autres minimes et moins grandes que les notres... et l'humilité reste avant tout pour moi, auteur, la plus grande des qualités...

Maintenant, jetez à la poubelle ces quelques mots qui vous déplaisent et faites ce que bon vous semble... je ne donnais qu'un avis, rien de plus...
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-01 15:21:13 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Certains, pour être des genre reconnus qu'ils le sont maintenant ont vendu leur sang, sont partis en exil, ils ont vécu la souffrance et ils ont des livres a des tarifs qui sont : non foutage de gueule!

Tout le monde dans la vie souffre, il n'y a pas que vous!
    Dandy Kaine, 2009-08-01 15:33:46 +02:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, je viens de lire ce qui a été dit. Pour information, mon prestigieux roman !!! coûte 20
    synovie, 2009-08-01 16:02:43 +02:00
  15. aline
    aline Membre Bruxelles
    A Dandy Kaine : 'Certains, pour être des gens reconnus qu'ils le sont maintenant ont vendu leur sang, sont partis en exil, ils ont vécu la souffrance et ils ont des livres' ... Certes ... seulement ... ce n'est pas mon cas, tout simplement.

A Synovie : je suis très contente de votre succès, mais pour ma part, je ne suis pas pour la proxilité. Mon royaume est le Silence, un silence désormais définitif, qui ne parle qu'à travers une oeuvre unique : La Fille qui n'aimait pas ses seins.
    Unique, parce que je n'en écrirai pas d'autre - brillant d'une absence de plus en plus définitive comme mon héroîne réduite au mutisme pas son brillant amant -

Je m'étonne en tous cas de trouver des auteurs uniquement intéressés par l'aspect quantitatif des choses : prix, nombre de pages ...

En tous cas, je vous remercie très sincèrement de vos remarques, et j'en tiendrai compte, croyez-le bien -

A vous lire, sur un mode plus littéraire et qualitatif,

Belle et heureuse journée à vous tous -

@line
    aline, 2009-08-01 16:06:37 +02:00
  16. Dandy Kaine
    En tous cas votre livre est bien cher par rapport au nombre de pages et je vous trouve bien prétentieuse, je préfère les auteurs modeste!

Pour exemple: Harry Potter était a part et J.K Rowling touche un bénéf genre de 2 a 3 euros du bouqins, la elle a sortit un livre limité avec les bénefs reversé a une association! ca c'est un auteur.
    Dandy Kaine, 2009-08-01 16:23:05 +02:00
  17. Petite Fée
    'Je m'étonne en tous cas de trouver des auteurs uniquement intéressés par l'aspect quantitatif des choses : prix, nombre de pages ...'

Uniquement... non, ou alors vous ne lisez pas la totalité du contenu des messages...
    Mais intéressés... oui, par le lecteur lui-même... et par le fait qu'il n'est pas un tiroir caisse mais un être humain... et... l'aspect quantitatif des choses fait aussi partie de l'édition lorsque l'on veut rendre un livre public... sinon on l'écrit et on le met en publication privée...

Synovie... la meilleure, comme d'hab !!!!!!!!!!!

Bon week-end, les artistes...
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-01 16:31:19 +02:00
  18. aline
    aline Membre Bruxelles
    A Kaines : on en revient donc une fois de plus au nombre de pages ? Ne me connaissant pas, et ne sachant rien de mon oeuvre, vous n'avez pas à me trouver prétentieuse je pense, sur seule base que j'ai proposé un livre à un prix que vous trouvez exorbitant. Et sommée de justifier ce choix en fait pas très pensé (que j'aurais bien modifié d'ailleurs) de rappeler l'expérience unique du texte (je souligne).
    Si vous étiez objectif, vous admettriez aisément que le prix des choses est plus que sujet à fluctuations
    Métaphoriquement, voyez les restaurants gastronomiques : moins vous avez dans votre assiette et plus vous payez ...
    Comment ces différences sont-elles possibles ? Parce qu'on ne parle pas du même public ni du même produit (nonobstant les critères de qualité).

aline, 2009-08-01 17:07:07 +02:00
  19. Dandy Kaine
    Ouai bah je laisse tombé, vous vous comparez a des plats lucratifs qui ceux qui les servent sont d'une renommé international et vous dîtes que votre oeuvre est unique, toutes les oeuvres sont uniques et ne coûte pas les yeux de la tête, c'est limite 10 euros de bénéfice pour votre livre, c'est de l'exagération. Si tous les livres pour une si petite quantité coutais se prix la, presque rien ne se vendrait, peut-être juste aller dans une médiathèque pour lire. Juste pour dire mais a 18 euros, il y a Hugh Laurie, Jame Ellroy, Harlan Coben, John grisham, Dennis Lehayne, stephen King en ce moment et eux écrivent genre de 300 a 600 pages et presques tous ces auteurs ne font pas du remplissages forcés, presque rien n'est en trop. Désolé mais vu comment vous agissez, c'est une prise de supériorité, genre je suis l'unique, tout le monde est unique!
    Dandy Kaine, 2009-08-01 17:16:30 +02:00
  20. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je suis d'accord avec dandy concernant l'oeuvre unique de chacun...
    Chaque livre a son histoire, chaque auteur a énormément travaillé pour parvenir à un résultat satisfaisant.
    Votre oeuvre a beau avoir des qualités, elle n' est pas forcément exceptionnelle pour autant.
    L'érotisme en litterature ne semble pas être un genre apprécié par tous.
    Si vous voulez qu'on s'interesse à votre histoire, il faudrait d'abord la rendre accessible à tous... Avec un prix aussi élevé pour si peu de matière, je suis désolée mais ce sera trés difficile.
    Savoir évaluer son oeuvre le plus justement possible en choisissant un prix de vente raisonnable c'est aussi avoir un certain respect du lecteur à venir... pensez-y !

Mais chacun est libre de ses propres choix ; et je n'émettais, tout comme petite fée, que mon humble avis

Bonne fin de journée
    Corine M., 2009-08-01 17:29:12 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide