Vendre sur FNAC, ALAPAGE, AMAZON

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par tungstene   2008-10-23 00:00:00 +02:00   Messages 112    Vues: 27417

  1. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Personnellement, je ne sais pas si être référencé sur la Fnac ou Amazone permettrait plus de ventes, au niveau 'aléatoire', peut-être, il m'est arrivé de trouver des livres intéressants de cette façon.
    Par contre, ce que je souhaiterais, c'est que TBE référencie au niveau de la base informatique des librairies (si ce n'est déjà fait????) car, quand des personnes de la famille ou des amis veulent acheter un de nos ouvrages, plutôt que de le commander soit-même puis de le redistribuer ou de le revendre - hormi si on veut l'offrir en cadeau - ce serait plus 'pro' de dire qu'il est disponible en librairie et qu'il suffit de le commander.
    Moi-même, j'aimerais bien me commander mon livre en passant par une librairie, je trouverai ça génial!
    Bertrand50120, 2010-02-05 21:46:52 +01:00
  2. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    je crois, sans m'avancer, qu'il est possible de se faire référencer gratuitement dans une base de données accessible aux libraires. Je crois que c'est Annie qui avait donner un lien à ce sujet.
    Patrice, 2010-02-08 10:45:46 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour à tous,
    En effet, le référencement sur Dilicom, la base de données la plus connue des libraires, est possible gratuitement via Cyberscribe. Pour la gestion des commandes directement par Dilicom, je vois que le montant n'est pas si élevé que ça et je ne vois plus la mention du nombre de titres minimal pour être considéré comme éditeur. Si les choses ont évolué, alors tant mieux.

    http://cyber-scribe.sd2i.net/cs-ew.htm

    Déjà la mention gratuite dans le FEL fait que le libraire peut vous passer un coup de fil pour vous commander votre livre,et demander une facture tenant compte de sa marge. Comptez aussi les frais de port. Dans un cas comme dans l'autre il faut un SIRET, donc la solution, pardonnez-moi de me répéter, c'est l'auto-entreprise. Et pour répondre aux demandes, vous devez vous constituer un petit stock. D'où l'idée de TBE de baisser bientôt les prix auteur par 25 exemplaires...
    Annie, 2010-02-08 11:39:35 +01:00
  4. On a déjà un tarif dégressif (voir la FAQ ici)

    Cela donne :
    Est-ce qu'il y a un tarif dégressif en fonction des quantités que je commande ?

    Une remise s'applique sur votre commande dès le 10ème exemplaire commandé.

    Celle-ci varie selon les conditions suivantes:

    De 10 à 24 exemplaires commandés -5%
    De 25 à 49 exemplaires commandés -8%
    De 50 à 74 exemplaires commandés -10%
    De 75 à 99 exemplaires commandés -15%
    De 100 à 199 exemplaires commandés -20%
    De 200 à 299 exemplaires commandés -25%
    De 300 à 399 exemplaires commandés -30%
    De 400 à 1000 exemplaires commandés -35%



    Dans votre propos Annie, vous parliez de cela ou d'une autre remise ?
    Saint-Fromond, 2010-02-08 21:16:26 +01:00
  5. Mac
    Mac Membre Lille
    C'est vrai qu'une fois passée la satisfaction de l'édition, sans diffusion / communication on va tous mourir (de honte aussi).
    Des ouvertures, des opportunités de présenter ce que nous faisons seraient les bienvenues... (journée Lilloise TBE ? Salon TBE ? why not ?) en + des démarches Fnac and Co
    Mac, 2010-02-18 00:06:22 +01:00
  6. novi
    novi Membre
    Je ne suis pas sûr qu'un nouvel auteur puisse vendre beaucoup ou un peu de livres sur un rayon de FNAC.

    En tant qu'auteur, je scrute régulièrement la concurrence estampillée FN ou Gallimard. Je suis la plupart du temps rassuré quant à la médiocrité de leurs publications d'ailleurs. Heureusement que je ne suis pas chroniqueur parce qu'il y aurait le sang de ces auteurs sur les murs de mon blog, style Manotti vient de sortir une énième merde, et Lemaitre vient de foirer un bouquin pourtant superbement commencé..., et ça, c'est pour les meilleurs- j'oublie volontairement le tout venant.

    Bref, je discute, du coup, souvent avec les charmantes vendeuses qui me disent les difficultés actuelles du marché du livre ( le polar en l'occurrence) - mêmes les connus vendent mal ! Le tout avec une clientèle pas terrible qui recherche avant tout le dernier Millenium, ou le Thilliez.

    Alors autant vous dire que nos bouquins...

    Sur un salon, c'est un peu différent parce que la tronche et le charisme possible de l'auteur(re), peut influer sur la ménagère de moins de 50 ans, ou la retraitée qui va avec...
    novi, 2010-02-18 18:19:41 +01:00
  7. Jemo
    Jemo Membre Basse-Seine

    Le livre Les tribulations de Jeannot-1934-1951

    Le référencement sur Dilicom, Amazon, etc. permet de commander des livres. Mais qui paie la marge des distributeurs?
    Pour ceux qui assurent eux-mêmes la distribution de leurs livres, la possibilité qui nous est donnée par TBE de les acquérir à prix coûtant est intéressante.
    Jemo, 2010-02-19 14:24:45 +01:00
  8. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Jemo,
    En effet, l'abonnement payant éditeur à Dilicom demande de lâcher une part importante au distributeur, et aussi au libraire, sans compter l'expédition. Par contre le fait , ayant pris la formule gratuite, de figurer au FEL et donc d'être cherchable et contactable via les ordinateurs des libraires est intéressant. Pour les prix des livres, nous allons bientôt consentir un gros effort sur les remises sur quantités. mais il y a tellement d'améliorations en chantier :) Et tout ça en gardant la qualité TheBookEdition, du travail de pro.
    Annie, 2010-02-19 14:40:22 +01:00
  9. sideone
    sideone Membre franche Comté
    'Pour les prix des livres, nous allons bientôt consentir un gros effort sur les remises sur quantités.'
    Bonjour Annie,
    ce 'gros effort' sera-t-il appliqué rapidement?
    sideone, 2010-03-16 17:22:10 +01:00
  10. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Je me pose la même question car j'y vois l'unique possibilité de développement de ma diffusion. Le constat est très simple : je n'ai vendu aucun livre via le catalogue TBE, par contre je n'ai pas le moindre soucis pour vendre ceux que j'achète personnellement...
    lf.lenoir, 2010-03-16 17:28:23 +01:00
  11. novi
    novi Membre
    TBE, c'est aussi l'assurance de transformer chaque auteur en commerçant forain.

    Bon, Lenoir, vous n'oublierez pas de notifier sur votre déclaration d'auto-entrepreneur : vente ambulante de livres.
    novi, 2010-03-16 18:39:59 +01:00
  12. sideone
    sideone Membre franche Comté
    Bonjour,

    je dirais même plus: une vente nomade de livres, quelle épopée!...n'est-ce pas Novi?
    sideone, 2010-03-16 20:41:50 +01:00
  13. novi
    novi Membre
    Bien vu Sideone ! J'avais pas prêté attention tellement je me marrais en rédigeant. Comme quoi, il y a des coïncidences troublantes parfois.
    novi, 2010-03-16 20:50:57 +01:00
  14. Jemo
    Jemo Membre Basse-Seine
    Le problème avec TBE, c'est que son catalogue est quasi inconnu. Pourquoi ne pas prélever une petite dîme sur le prix de revient de chaque bouquin pour alimenter un fonds publicitaire destiner à faire connaître la librairie TBE et son catalogue?
    Le livre Les tribulations de Jeannot-1934-1951
    Jemo, 2010-03-29 19:15:54 +02:00
  15. novi
    novi Membre
    Franchement Jemo, ce n'est pas plus mal comme ça ! Croyez en un vieil habitué des lieux...

    Comment vous expliquez, voyez-vous...C'est que nous sommes une très grande communauté d'auteurs qui comme qui dirait : ne partagent pas tous la même vision de leurs livres respectifs - vous me suivez ?

    Dans ces conditions, que le catalogue ne soit accessible que par le lien dont chaque auteur dispose sur Google, satisfait pleinement ceusses qui n'ont pas très envie que leur lectorat en profite pour explorer le dit catalogue, vous me suivez toujours...

    Certain d'entre nous et ce, dans leur genre respectif, se battent (et c'est rien de le dire lorsqu'il s'agit de monceaux d'insultes) depuis des années pour être crédibles en tant qu'auto-édités, et vous comprendrez aisément que voir tous ces efforts réduits à néant parce qu'un lecteur découvrirait des choses autrement moins reluisantes, pour pas dire pittoresques, en parcourant béat un catalogue de 5000 titres, hein !

    C'est bien comme ça, très bien..., vous verrez avec le temps.
    novi, 2010-03-29 22:08:02 +02:00
  16. Henael
    Henael Membre EURE
    ... message supprimé par demande d' Annie ...
    Henael, 2010-09-13 20:40:30 +02:00
  17. tungstene
    tungstene Membre Ardeche
    A 75 euros, autant s'inscrire directement chez dilicom. En plus rien ne nous dis si ça sera vraiment fait, je n'ai pas pris de livre de chez eux pour verifier s'ils était effectivement bien chez amazon et consort. sinon, il y a BOD, pour 34
    tungstene, 2010-09-14 09:02:22 +02:00
  18. Annie
    Annie Membre Angoulême
    @ henael : merci de faire disparaître cette pub des divers fils où elle squatte. Aucun intérêt pour nos auteurs qui sont ici libres et lucides.
    Annie, 2010-09-14 14:35:58 +02:00
  19. Henael
    Henael Membre EURE
    C'est fait...
    (ce n'était pas de la pub... enfin bref)
    Henael, 2010-09-15 11:07:50 +02:00
  20. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Merci.
    Annie, 2010-09-15 11:53:06 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide