Vendre sur FNAC, ALAPAGE, AMAZON

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par tungstene   2008-10-23 00:00:00 +02:00   Messages 112    Vues: 27419

  1. Alain
    Alain Membre Arlon, Belgique
    Je transmettrai tes pensées lors de ma prochaine ballade dans les hêtraies wallonnes, lieux d'inspiration et de ressourcement, à l'image de toutes les vieilles forêts d'Europe.
    Alain, 2011-05-26 22:57:28 +02:00
  2. Alain
    Alain Membre Arlon, Belgique
    Je transmettrai tes pensées lors de ma prochaine ballade dans les hêtraies wallonnes, lieux d'inspiration et de ressourcement, à l'image de toutes les vieilles forêts d'Europe.
    Alain, 2011-05-26 22:57:44 +02:00
  3. sacha9
    sacha9 Membre paris
    Bonsoir,

    Evidemment la vente de nos ouvrages peut poser un problème surtout auprès des librairies. Bien que l'enregistrement de mes oeuvres aient été fait sur le réseau Dilicom (avec N°ISBN, etc.), par communiqués de presse, etc. ; les librairies ne disposent d'aucun moyen motivant de distribuer nos oeuvres à part de les commander sur le catalogue en ligne du site 'Thebookedition' et de les vendre 'philanthropiquement' (sans toucher une marge, infime soit-elle sur la vente de chacun). Thebookedition doit se positionner sur ce créneau pour proposer aux librairies intéressées de vendre nos ouvrages sans rencontrer 'ce frein' pour passer leurs commandes. En 2008, j'ai vendu 150 exemplaires (premier éditeur) d'un de mes livres sur deux librairies locales (qui est en seconde édition chez Thebookedition maintenant). Pour des raisons de versement de royalties pas bien rétribuées par mon premier éditeur (qui n'arrivait pas à la cheville de Thebookedition, il faut le dire ), j'ai retiré les droits à ce dernier pour pouvoir passer par un autre imprimeur-éditeur qui le redistriburait au cas où. Le Hic, c'est que les commandes redécollent aujourd'hui dans ces deux librairies et... que tout comme nous, Thebookedition a tout à y gagner en nous diffusant et en trouvant un accord de participation sur les ventes avec les librairies. :)

    sacha9, 2011-07-17 21:56:08 +02:00
  4. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    ' Pour des raisons de versement de royalties pas bien rétribuées par mon premier éditeur (qui n'arrivait pas à la cheville de Thebookedition, il faut le dire ),'

    TBE n'est PAS éditeur, tout simplement un imprimeur à la demande.
    Patrice, 2011-07-18 17:41:25 +02:00
  5. sacha9
    sacha9 Membre paris
    Tout à fait, je confirme mais, je crois que se rapprocher du réseau DILICOM (où je suis déclaré comme auto-éditeur car TBE est imprimeur seul : tous mes livres y sont déclarés), c'est pas mal, mais nous rend 'inerte' ; car les librairies n'on rien à gagner en nous diffusant (sans une contrepartie : un pourcentage). TBE a un fort succès et je dis tout simplement qu'il est regrettable qu'un service adapté (sans rentrer dans l'édition) ne soit pour le moment pas pris en compte ; car nous y serions tous gagnants : TBE ainsi que les auteurs et les diffuseurs (grande distribution, librairies, etc.).
    sacha9, 2011-07-18 20:35:44 +02:00
  6. Emilie93
    Emilie93 Membre emiliehirsch@ymail.com
    Bonjour,

    J'ai pas du tout comprendre mais en tant que auto-editeur et TBE un simple imprimeur, ne serait-ce pas plutôt à toi de gérer l'aspect marketing et promotion de tes livres et donc de négocier un contrat de distribution avec les librairies? Je sais que en tant que simple auto-editeur tu n'as pas le pouvoir d'un grand nom de l'édition, mais malheureusement il n'y pas que des avantages à être auto-editeur.
    Emilie93, 2011-07-22 10:10:38 +02:00
  7. sacha9
    sacha9 Membre paris
    Oui, effectivement, c'est exactement cela Emilie :). Après, il faut en avoir le 'poids' et là c'est une autre paire de manches. Je ne faisais soulever qu'un problème qui nous concernait tous d'autant plus que je sais que TBE est conscient de ce problème là et que tout comme nous, TBE réfléchit à une alternative 'libraires' d'ici quelques mois :)
    sacha9, 2011-07-22 10:30:56 +02:00
  8. mike06
    mike06 Membre cote d azur...
    le problème de la promotion d'un livre est complexe, et notamment sur le web. Quelque part, on laisse tomber une carte de visite au milieu des Champs Elysées... Qui la verra, qui la ramassera, et enfin qui contactera ?
    TBE fait son travail et très bien. Il fabrique et expédie. C'est très bien.
    Pour la promotion, c'est à chaque auteur de la faire par tous les moyens qu'il juge utile. Comme pour toute campagne marketing, il faut savoir que le rendement est faible, car entre la curiosité et l'acte d'achat, il y a un gouffre.
    Il faut être patient et persévérant.
    Michel d'Aoste ' l'Astrologie Universelle'
    http://www.micheldaoste.com
    mike06, 2016-01-18 18:09:01 +01:00
  9. H.A.
    H.A. Membre
    Je pense que de nombreuses personnes ressentent ce besoin d'écrire, d'échanger et derrière vendre ou être lu. Un besoin d'exister ?

    Les seuls livres non édité par le circuit classique que j'ai acheté, je l'ai fait en achat direct, exemple :

    - 'ma grande soeur' sort son nouveau roman, il est à 12 euros si cela t'intéresse.
    - vente directe dans divers lieux de gens qui avaient un certain sens du contact et un produit fini (livre de poésie illustré de croquis de l'auteur)
    - d'autres fois lorsque le livre était en dépôt vente dans un bar :D . Je dois reconnaitre que c'est également l'objet en tant qu'exemple qui m'avait interpellé.

    Sinon il ne faut pas se leurrer avant le talent, la barrière psychologique est le prix. S'il est à 1 ou 2 euros aux caisses du tabac du village, vous allez le diffuser.

    Enfin concernant TBE, on trouve de tout : des livres avec des fautes (le mien en comporte plusieurs , j'en ai oublié une des le début) ce sont les limites de la relecture, d'un travail amateur. Pour moi c'est un premier test avant peut être d'aller en sortir une version améliorée, augmentée, digressée voir même en revenant chez un imprimeur local pour essayer d'avoir un travail abouti.

    La diffusion à mon sens doit se faire dès lors qu'elle tend à un 'professionnalisme' dans l'écriture, la mise en forme, etc. sinon c'est polluer ?
    Enfin il y a toujours ces exemples (rares) d'auto-édition devenus des best sellers ...
    H.A., 2016-02-02 15:29:32 +01:00
  10. mike06
    mike06 Membre cote d azur...
    Pour moi, TBE est dans son rôle et il le fait très bien, tant au niveau de la fabrication que de la distribution au sens de la gestion des commandes et de la livraison.
    Après, la qualité du contenu , puis la diffusion est de notre ressort, puisque TBE n'est pas éditeur.

    De nos jours, tout se fait par le web, et les réseaux sociaux. C'est là que doit se situer notre action de diffusion.
    A chacun d'acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser et ' marketer' dans ces médias.
    Il faut être convaincu de cela.

    mike06, 2016-02-02 16:18:14 +01:00
  11. Jemo
    Jemo Membre Basse-Seine
    La question n'est pas de demander à TBE de faire notre pub mais de permettre à des libraires d'acheter directement à TBE, à un prix préférentiel pour se constituer une marge tout en laissant une petite retribution aux auteurs. Cela supposerait que le 'prix de fabrication' soit en réalité un peu 'gonflé' par rapport au coût réel !
    Jemo, 2016-02-02 16:46:42 +01:00
  12. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    Bonjour,
    Il y a une solution simple pour vendre sur Amazon : vendre en ebook ! Il suffit de s'inscrire sur Kindle direct publishing, de remplir un formulaire et de télécharger son livre en .docx

    J'ai tenté l'expérience hier avec mon dernier livre : 'L'Esprit et la Machine : Faut-il avoir peur de l'Intelligence Artificielle ?', que l'on peut télécharger sur Amazon.fr ici :
    L'Esprit et la Machine

    J'ai fixé le prix à 3,70 euros ce qui n'est pas cher pour un opus de plus de 600 pages.
    Je vous tiendrai au courant des résultats, promis !
    serge boisse, 2016-02-02 18:07:06 +01:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide