Parution de 'A FLEUR DE PEAU'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2010-02-12 00:00:00 +01:00   Messages 90    Vues: 6586

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonjour à tous,

Après la parution de 'Paroles de masques' il était approprié, indispensable de lui donner une suite et d'écrire un autre ouvrage, cette fois sur la peau à part entière. Ces deux sujets font l'objet de conférences sur la Côte d'Azur. Bonne lecture, et merci par avance d'avoir pris quelques instants pour lire le petit texte concis, figurant ci-dessous.

'La peau est une frontière entre ce trop, ou ce pas assez, qui va déterminer ce qu
    OTTO, 2010-02-12 15:51:41 +01:00
  2. missette
    missette Membre
    Bonsoir Otto

Serait-il possible de générer quelques extraits ?
    Bon vent à votre ouvrage... A méditer ...
    Amicalement... Missette
    missette, 2010-02-12 18:30:58 +01:00
  3. OTTO
    Merci Misette,

Lorsque j'aurai un moment je mettrai quelques extraits, mais le problème c'est qu'on ne peut pas choisir les pages. Bien cordialement. Et.... Félicitation pour votre travail.
    OTTO, 2010-02-12 19:40:14 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto et ami,

Ainsi voilà parue A FLEUR DE PEAU que nous attendions. Bienvenue à ce bel ouvrage qui de plus s'avère être de 'la belle ouvrage' ! Déjà la couverture est splendide avec la reproduction 'Le paravent de Toyen' / j'adore ce tableau.
    Cet ouvrage rejoindra sous peu ma bibliothèque, bien évidemment ! Ce sera une vraie joie de te lire dans le texte 'au mieux de sa forme', une fois avoir fait 'peau nette' !!!

A bientôt de te lire,
    Bisespeau ?

Mycha ;-)

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2010-02-15 12:49:25 +01:00
  5. OTTO
    Ma chère et tendre amie,

C'est sûr que je lui ai fait la peau ! Et quelle peau ! Je l'ai retournée dans tous les sens. A la fin c'est le livre qui voulait me faire la peau en courant après moi. Une histoire de fou à la René CREVEL! Mon médecin est en train de lire mon ouvrage sur la peau et il m'a dit, c'est incroyable ce que vous racontez sur les chirurgiens (MYSTERE, hi, hi). On dirait que vous avez été dans les salles d'opération. Je lui est répondu, c'est pour cela que j'y retourne ce vendredi cette fois en tant que patient, pour essayer d'en savoir davantage sur celui qui va me faire la peau ! Parole de peau, le chat peau de lapin. Alexpeau, pas de pot.
    OTTO, 2010-02-15 15:08:17 +01:00
  6. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Bonjour Alexandre, je me réjouis de la parution de cet ouvrage par lequel je me sens particulièrement concerné. En effet, je suis amateur de décoration corporelle, que j'associe au vêtement intime ou au non-vêtement. Ce que je porte, je l'assume sans toutefois l'imposer à ceux qui n'aiment pas.
    Lorsque mes finances me le permettront, il viendra enrichir la collection éclectique d'ouvrages que je possède de mes auteurs préférés.
    Amicalement.
    Stephane Remaudais, 2010-02-16 07:50:58 +01:00
  7. OTTO
    Mon cher ami,

A propos as-tu reçu 'Paroles de masque' ?

Amitié. A bientôt au plaisir de te lire
    OTTO, 2010-02-16 09:21:07 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Pour toi, cher Otto et à tous ceux qui savent rester enfant, ce petit poème-contine :

DEUX PETITS CHATS GRIS

Il était une fois ....
    Quoi ? Quoi ?
    Deux petits chats gris ...
    Qui ? Qui ?
    Dansaient sous la lune
    Avec leurs amies,
    Une bande de souris
    Qui mangeaient des prunes
    En jouant toute la nuit
    Un air insensé
    De jazz endiablé !

La lune rigole
    En lueurs d'argent
    Sur le pré fleuri
    Où tout s'accomplit.
    Les chats ont l'tournis,
    Et tout déconfits
    S'en vont dans la nuit
    Car ils ont compris ...
    Qu'elles sont parties !

Mycha (Nantes, le 16/02/2010)

Bises à tous,
    Mycha ;-)

Acheter LE POTE DE BILL ET MINA
    Mycha, 2010-02-16 12:45:43 +01:00
  9. Stephane Remaudais
    Cher Alexandre, j'ai bien reçu ton livre mais n'ai pas eu le temps de le lire, tant je traverse des zones de turbulence...
    Amitié.
    Stephane Remaudais, 2010-02-16 13:19:52 +01:00
  10. OTTO
    Je comprends. Mieux vaut le lire la tête reposée. Rien ne presse. Amitié. Alex
    OTTO, 2010-02-16 18:18:00 +01:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    'On dirait que vous avez été dans les salles d'opération. Je lui est répondu, c'est pour cela que j'y retourne ce vendredi cette fois en tant que patient, pour essayer d'en savoir davantage sur celui qui va me faire la peau !'

Dis-donc l'ami Otto, tu ne trouves pas que tu pousses un peu loin le bouchon de ton esprit d'investigation scientifique : aller faire le cobaye sur place pour le seul plaisir de 'prendre des notes', sans doute ? (sourire)
    Bon. Tu serais bien gentil d'écourter ton passage dans cet endroit qui sent le chloroforme et l'ennui, pour revenir parmi nous au plus tôt !
    On t'attend;

Bises- à fleur de peau- à toi et à super-Sarah,
    Mycha
    Mycha, 2010-02-17 21:58:57 +01:00
  12. OTTO
    Crois-moi, ma chère Mycha je vais essayer de faire court, même s'il y a une charmante infirmière à mon côté, genre Adriana Karembeu ou Monica Bellucci ! On ne sait jamais... On m'a dit par ailleurs qu'il y a des femmes vampires qui traînent dans les couloirs d'hôpital, foi d'animal.

Bisous chatonné d'alex.
    OTTO, 2010-02-17 22:31:38 +01:00
  13. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Oooooooottooooooo ! Oooooottoooooooooo !

Demande une demi anesthésie, alors ! Et ... dort d'un oeil, comme les chats !

Bisous ronronnés
    Mychaquisendort (des 2 yeux ) ;-)
    Mycha, 2010-02-18 12:12:18 +01:00
  14. OTTO
    Ma chère muse, je vais suivre tes conseils de chat, garder un oeil ouvert et prendre une demi portion d'anesthésie. MDR

Très amicalement à toi. Alex jambe tout en bouilli.
    OTTO, 2010-02-18 13:37:51 +01:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Mon cher Otto,

Ouf ! Ils et Elles t'ont laissée la peau : trop dure ? (ta peau !)
    Tu es revenu parmi nous, cher ami.
    La vie a du bon, 'malgré tout' !!! ...
    J'espère que tu vas vite pouvoir reprendre tes nombreuses activités artistiques et intellectuelles.

Bizbiz (puissance bizbiz)
    Mycha ;-)
    Mycha, 2010-02-19 20:08:06 +01:00
  16. OTTO
    Ma chère Mycha,

En fin de compte ils ont été très gentils avec moi et j'ai beaucoup de respect pour le personnel soignant qui a un travail exténuant à tout point de vue. Bien sûr, il leur arrive de faire des erreurs et durant mon séjour j'ai entendu quelques inepties sur ces types d'intervention. Les patients ne se gênent pas pour les prendre à partie, surtout les infirmières qui sont en première ligne. Ces imbéciles, car il n'y a pas d'autres mots, ne réalisent pas qu'il y a encore quelques décennies on ne disposait pas de tous ces instruments fantastiques pour explorer le corps humain d'une manière de plus en plus pointue. Les gens ont toujours autant d'ingratitude et ils sont de plus en plus exigeants, intolérants, voir C... Ils n'ont pas encore compris que le risque zéro n'existera jamais : il faut l'accepter, sinon on reste chez soi et l'on en prend un autre bien plus important, y perdre sa peau. Ah, Ah, MDR SOURIRE d'alex le fou de la peau douce des infirmières qui se sont bien occupées de moi. Dans l'enquête sur la satisfaction client : j'ai mis très satisfait sous le regard méchant d'un couple qui n'arrêtait pas de ronchonner. Il n'empêche que le mari ne cessait pas de lorgner une belle infirmière. Ah, Ah, plié de rire sur mes viscères.

Bisous chloroformé pour bien dormir le chat. Je rigole en attendant le résultat qui j'espère sera bon.
    OTTO, 2010-02-20 19:13:50 +01:00
  17. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien cher Otto, et ...
    à tous ceux qui veulent bien jeter un coup d'oeil sur nos bavardages, bien évidemment ! (sourire)

Je suis prête à parier que tu as encore obtenu, grâce à ton petit stage au Paradis des Infirmières(quoique ce serait plutôt l'Enfer !!!) d'autres sujets d'écriture ou en tout cas fait des remarques pertinentes et à retenir, non ?
    L'ingratitude de l'homme, par exemple ? ...

Remets-toi bien, cher ami, et reprends vite tes activités.
    Bises, Bisous, Bisettes,
    Mycha ;-)

Mycha, 2010-02-22 13:12:30 +01:00
  18. OTTO
    Ma chère Mycha,

Mon séjour à l'hôpital m'a donné au moins l'idée d'écrire deux nouvelles assez surréalistes ! J'ai l'habitude d'en faire un synopsis laissé au fond de mon bureau, en laissant l'idée en sommeil en attendant qu'un jour elle prenne corps sur le papier. En ce moment j'ai besoin de prendre du recul et de faire le point sur ce que j'écris.
    La sculptrice Elisheva me dit qu'il faut continuer à écrire des nouvelles et arrêter d'écrire des bouquins de sociologie et d'astronomie. Je prend en compte son jugement car c'est une grande artiste israélienne qui vend ses oeuvres dans le monde entier. Toi qu'en penses-tu ?
    Je suis un peu déstabilisé en ce moment et j'en profite pour peindre, histoire de me vider la tête. C'est pas facile de se situer ! Où suis-je le mieux ? Je ne sais plus.

Bisous, bisounettes à la musette chatounette. MDR Alex
    OTTO, 2010-02-22 22:20:06 +01:00
  19. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Otto,

C'est bien ce que je pensais : un rien nourrit ton imaginaire ! Alors, évidemment tu peux écrire des nouvelles. Mais il y a aussi en toi cette inéniable curiosité scientitfique.
    Tu es un homme à facettes, riche de celles-ci. Tu peux donc jouer sur les deux tableaux, si j'ose dire. Ce qui est rare. Mais tu te sens tiraillé entre ces deux aspects.
    A toi de savoir ce que tu préfères et de choisir. Sauf à savamment emmêler dans une nouvelle des passages demandant de réelles connaissances scientifiques, précises.

Mon avis est- puisque tu me le demandes un peu- fais ce qui te plait ! C'est ainsi que tu te réaliseras le mieux.

Bonne soirée !
    Bises à vous deux, de l'amie
    Mycha ;-)

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2010-02-22 22:51:28 +01:00
  20. Stephane Remaudais
    Cher Alexandre,

Je viens de le commencer et c'est un vrai délice. En plus de lire, il m'apprend bien des choses que
    j'ignorais.

Amitié sincère.

Le livre L
    Stephane Remaudais, 2010-02-23 13:53:26 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide