Je suis content que le livre réponde à tes attentes. Celui qui lui fait la suite logique, 'A fleur de peau' rencontre lui aussi beaucoup de succès et de curiosité. Bonne lecture et je pense que tu auras certaines questions à me poser au sujet de ces masques énigmatiques dont de nombreux secrets ne sont pas encore dévoilés à notre époque. Très amicalement à toi. A bientôt de te lire par mail. Alex
Je ne te parlerai pas masquée, je n'irai pas par quatre chemins, pour dire et affirmer que ton livre PAROLES DE MASQUE est passionnant. En effet il nous entraîne dans d'autres cultures ce qui le rend très enrichissant (pour notre esprit- à quoi pensiez-vous, donc ?- sourire).
PAROLES DE PEAU va bientôt me montrer de quelle bois il se chauffe ! (??? ^^^- sourire), non, il va se mettre à nu et me dévoiler maints mystères ! Tralalère !
Vous n'avez qu'à en faire autant : vous le procurer bien vite !
Peaudebisesetbalaidecrin ! (je rigole, va ! ...) Mycha ;-)
Au balai de crin, je préfère le gant de crin, mais je dois dire que les deux décapent la peau. MDR
Je vais essayer de me faire une nouvelle peau, en écrivant des nouvelles qui amalgameront la science et la littérature, comme tu me l'a suggéré récemment. Par les temps qui courent il y a beaucoup de sujets passionnants qui méritent réflexion !
J'espère que mon bouquin sur la peau suscitera autant d'intérêt que celui des masques. Un troisième me trotte en tête dont j'ai déjà un titre : 'Le corps en devenir' et au centre cette réflexion sscientifique et philosophique : que sera notre corps demain avec toutes ces futures manipulations génétiques, ses prothèses, combiné à l'évolution des moeurs !
Toute notre affection de nous deux chère Mycha et merci pour tes commentaires avisés en la matière. Au plaisir de lire tes prochains poèmes qui touchent ce que tu as de plus profond en toi.
Voilà A FLEUR DE PEAU qui se dandine à nouveau devant nous ! Fait voir comme t'est belle, comme tu scintilles et rayonne, jolie peau nacrée, dorée, jaunie ou sombre à reflets d'or ! Que ne ferait-on pas pour la rendre rayonnante à souhait, notre chère peau, pour faire oublier les traces du temps passé sur ses fibres délicates ? ..... Tu tiens là, mon cher ami, avec 'Le corps en devenir', encore un excellent sujet qui ne peut que solliciter ton imagination et tes connaissances et attirer notre curiosité insatiable ! C'est bien simple : ................... au travail ! (sourire)
A bientôt de te lire- en réalité soit aujourd'hui soit à mon retour de la neige !
Bisous à mes chers amis Alexandre et Sarah, Mychaneserapaslà ;-)
Un petit mot avant que me files entre les pattes. Avec les chats, il faut faire vite ! Je rigole. Les projets ne manquent pas, mais il faut du temps et on va vers les beaux jours... En tout cas si tu es encore roulée en boule sur ton canapé je te souhaite un excellent séjour et pour la peau en devenir, j'arriverai bien par glisser quelques propos sur la fourrure en devenir... Je pense à la vamp de l'ascenseur, hi, hi. Bisous de tes deux amis de Menton
Me voilà descendue de mes montagnes, cher Otto et ami ! et ... chers tous ! (bah oui, quand même !)
J'ai quitté, à regret, ce plateau de Bessans, si cher à mon coeur, pour revenir vers ... mon refuge, ma petite maison de campagne à la ville... Et j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ton livre 'A FLEUR DE PEAU' qui m'attendait sagement ainsi que le livre de Monyclaire EN ATTENDANT LES COQUELICOTS. Deux livres très différents mais qui m'interpellent tous les deux : celui de Monyclaire est un témoignage sur une épreuve terrible- celle du cancer- le tien est une oeuvre de recherche sur tout ce que véhicule la peau.
La couverture de ton livre, Otto, est superbe d'une sobre étrangeté avec la mise en valeur du tableau 'Le paravent' de Toyen, grâce au 'livre simple' et au choix du papier mat. Très belle couverture donc mais aussi une mise en page bien claire, bien ordonnée par thèmes, qui donne envie de lire !
A bientôt donc, après sa lecture complète, pour y aller ici, de mon petit commentaire. Bises à tous mes amis ! Mychademontagne (comme le saucisson) ;-)
Tu as raison de me signaler qu'il attendait sagement dans ta boîte aux lettres, car avec ce type d'ouvrage sur la peau on est sûr de rien, surtout lorsqu'il s'adresse à la peau bébé cadum des dames ! Sourire en savonette, sur bain moussant. Donc de la lecture en vue pour les jours à venir. Un de mes amis libraire a été très intéressé par mes élucubrations et il me demande de le présenter sur son stand à une fête du livre qui se tiendra en septembre à NICE Pour le moment je m'accorde une pause après la parution de mon 9 ième livre avant de repartir sur des nouvelles plus tard. En ce moment je me remets à la peinture. Actuellement je rends un hommage historique à la mère du dernier Bourbon, un tableau intitulé : 'La fuite de la duchesse de Berry'( Marie Caroline de Bourbon Sicile, la mère d'Henri V, celui qui aurait dû régner sur la FRANCE) Lorsque je l'aurais terminé je te l'enverrai en attaché et ce dernier devrait être présent à ma prochaine exposition de BEAUSOLEIL.
Contente d'apprendre que tu t'es aussi remis à la peinture. J'ai hâte de voir comment tu as interprêté ce tableau... Mais revenons à tes livres : je me suis demandé plusieurs fois pourquoi tu ne t'es pas proposé de participer au Salon du Livre de Paris 2010 ? Je sais bien que cela te fait loin, mais quand même .... Peut-être que cette année les auteurs de TBE, présents, vont-ils moins passer inaperçus ???
Bisesdebureau :-( Mycha ;-)
PS : ne te formalise pas si tu n'as pas de réponse à tes mails, depuis hiers oir ma messagerie ne fonctionne plus !!!................
Oui, je comprends pourquoi tu n'as pas répondu à mes mails. Ah, ces ordi ! Tous les mêmes. Je ne dirai pas comme Mozart l'espiègle : COSI FAN TUTTE, mais COSI FAN TUTTI. (leur sexe c'est la souris) Je rigole, mais c'est agaçant et je compatis. Bon j'espère que cela va s'arranger pour toi.
Pour te répondre, j'irai probablement au salon de Paris l'année prochaine, car cette année j'avais d'autres priorités. Par ailleurs j'étais surbooké et de plus c'était loin. En attendant communique par le forum.
Au plaisir de te lire chère amie. BISOUSCOMPATISSANT. Alex
Oui, un ajout a propos du tableau. C'est très 'décalé' On aime ou l'on aime pas. Le prochain risque d'être encore plus surprenant : une histoire de sardine avec une panthère, le tout mijotant dans une boîte de sardine dont une main tourne la clé pour l'ouvrir. hi, hi. A bientôt le chat qui aime le poisson et qui se lèche déjà les babines. LOL
Je t'ai laissé plusieurs messages sur le forum ci-dessus, 'because pb' avec ton ordi. Il m'a fallut te présenter en trois quatre lignes, car l'éditeur qui fait le dépliant m'a téléphoné ce matin et j'ai du le faire sur le champ car il attendait pour lancer la rotative. Voilà c'est parti. Tout est bon. Essaie d'ouvrir un nouveau compte c'est toujours utile. Comme cela je te renverrai tous mes mails. Gros bisous, on doit s'absenter pour rencontrer des officiels. A+
O miraculo ! Mon ordi s'est décidé, ce matin, à me cracher tous mes mails ! Ouf ! Je pense qu'il avait une indigestion de spam !!! (sourire) : sur près de 260 messages 2 seulement- le tien et un de Claudette- me restaient à lire ! Alors, oui, ton tableau sur Marie-Caroline de Bourbon Sicile m'a beaucoup plu : justement j'adore le côté décalé, surréaliste, ça me plait beaucoup beaucoup !!! De plus j'aime ta façon de peindre presqu'en transparence. Cela confère une légereté aérienne et onirique à tes tableaux.
Par ailleurs, merci (graccie mille) pour tout ce que tu fais pour moi.
Merci pour tes encouragements à propos de mon tableau sur Marie-Caroline de Bourbon Sicile que j'aime tout particulièrement. Je prépare une conférence sur elle pour 2011, car elle est aujourd'hui bien oublié des français, peut-être moins des Nantais où elle avait été arrêtée dans ta ville par les Bleus ?
J'ai déjà essayé de te répondre ici mais la lenteur de mon ordi m'en a retiré la possibilité ! La duchesse de Berry, Marie-Caroline de Bourbon-Siciles (avec un s) aurait été arrêtée dans la maison des demoiselles De Guiny, me semble-t-il, en plein vieux Nantes, quartier cathédrale/château. Il faut que je retrouve la maison... Elle a eut une vie 'mouvementée'... n'est-ce pas ? En tout cas la manière dont elle a été livrée ax bleus est assez sordide :jle laisse ici un extrait pris sur Wikipédia :
'Simon Deutz fut recommandé par le pape lui-même à la duchesse de Berry, lors du passage de celle-ci à Rome en 1831. Il devint ensuite son agent de liaison et connaissait donc le lieu où elle se cachait. Il avait déjà proposé de la livrer à Montalivet, qui ne donna pas suite : on espérait encore que la duchesse quitterait la France de son plein gré. Mais, lorsque Thiers le remplaça au mois de septembre 1832, il avait moins de raisons de ménager la famille royale. Il accepta donc sans aucun scrupule les conditions de Deutz : 500 000 francs, somme énorme dont le reçu, daté du 17 novembre 1832, a été retrouvé par Changy.' Trahison ....
Merci de tes commentaires au sujet de la duchesse de Berry. En fait, il est difficile de connaître les conditions exactes de son arrestation et des tractations qui ont eu lieu, dont celui qui figure sur Wiképédia, et dont on a mis à jour certaines pièces. Je parle moi-même des circonstances dans lesquelles elle s'est fait filée par plusieurs personnes, voire par plusieurs groupes dans les jours qui ont précédé son arrivée cahotique vers Nantes dans mon ouvrage ' Coeur de Loyre' La vérité historique est difficile à établir car certaines pièces sont contradictoires et comme pour le séjour de la famille royale au Temple les historiens ne sont pas d'accord entre eux. Une chose est établie : elle a été trahie à cette différence près : les tractations et les marchandages ont concernés bien d'autres personnes que Thiers et son acolyte. De plus son refuge derrière la plaque de la cheminée dont je parle serait selon certains historiens une légende...
J'ai commencé la lecture de A FLEUR DE PEAU- et je ne veux pas le dévorer, contrairement aux habitudes dont me pourvoit la partie animale de ma nature (sourire). Moi qui avais eu la primeur de tes premières ébauches, je peux dire que tu as encore développé tes textes en les ciselant ! C'est de la belle ouvrage et par le fond- passionnant par toutes les associations que tu mets à jour à propos de ce que véhicule la peau- et par la forme où cette fois encore ton style colle si bien à ton propos. C'est limpide (mais il fallait y penser !! - sourire).
Ce n'est donc pas par désintérêt, loin de là !- que je n'ai pas terminé sa lecture, mais le temps me manque- tu le sais bien (je ne veux pas rentrer dans les détails ici).
Le principal c'est que ton livre et toutes ses richesses, ses découvertes que tu nous amènes comme un plat délicat à déguster et bien digérer, soit là, m'accompagne et soit prêt à me livrer ses secrets !
J'aime aussi ce roman etant prestidigitateur je crois que apres Les secrets de la pretidigitation que je met sur le site je consacrerai un autre livre aux ventriloquies et arts de camouflage sur scene.
J'aime aussi ce roman etant prestidigitateur je crois que apres Les secrets de la pretidigitation que je met sur le site je consacrerai un autre livre aux ventriloquies et arts de camouflage sur scene.